Redoubler d’efforts en période de pandémie

Un soutien d’urgence envers des particuliers et des partenaires, au Canada et à l’étranger

Nous avons tous souffert de la pandémie. Voyant au-delà de leurs propres circonstances, les partisans de la SBC ont cependant continué de soutenir des personnes qui avaient besoin d’entendre Dieu leur parler, en 2020. Cette générosité a permis à la SBC d’appuyer une vaste gamme d’organismes et de personnes selon des façons inhabituelles.

Offrir l’espoir du Christ

Durant la présente crise, beaucoup de Canadiens se sont sentis seuls et effrayés. La SBC s’est donc concentrée sur le fait d’offrir de l’espoir et du réconfort grâce à la Parole de Dieu:

  • en fournissant les Saintes Écritures à des premiers intervenants, à des travailleurs des soins de la santé, à des employés et à des pensionnaires de foyers de soins de longue durée, à des clients de refuges pour sans-abri et autres;
  • en offrant davantage de ressources bibliques en ligne, dont Espoir: paroles réconfortantes et la série de vidéos sur les Psaumes, pour aider des gens à surmonter les défis de l’isolement sanitaire, de la quarantaine et de l’auto-isolement;
  • en fournissant les Saintes Écritures en format audio à des personnes vivant en établissement de soins de longue durée;
  • en lançant une formation intensive sur l’accompagnement face aux traumatismes fondé sur la Bible, dans l’ensemble du pays.

Être là pour les prêtres et les pasteurs

La SBC a livré des trousses de «solidarité et bonne volonté» à plus de 1200 prêtres, pasteurs et autres partenaires, dans l’ensemble du pays. Cette trousse anglaise comprenait un exemplaire du livre traitant de la survie de l’âme malgré les pressions du monde, de l’auteur Ken Shigematsu.

Soutenir notre famille internationale

Durant la pandémie, l’Alliance biblique universelle (ABU) a recensé 35 pays où l’œuvre des sociétés bibliques risquait de disparaître à moins qu’on ne vienne à leur secours. La SBC a donc mis la main à la pâte pour accorder un soutien d’urgence à l’œuvre biblique, de part le monde.

«En apprenant la création de ce fonds, les autres membres de l’équipe et moi avons repris des forces», d’écrire Mayra Ugalde, la secrétaire générale de la Société biblique du Costa Rica, l’une des premières sociétés bibliques à recevoir de l’aide. Grâce à ce soutien, Mayra et son équipe ont pu poursuivre leurs initiatives chrétiennes et explorer de nouvelles avenues, en ligne. Les vidéos d’une campagne menée dans les médias sociaux, durant le confinement, ont suscité des milliers de visionnements, un résultat emballant pour l’équipe. «Au milieu de tant d’incertitude, la cause biblique va se poursuivre», a déclaré Mayra.

Encourager des travailleurs des soins de la santé

De nombreux exemplaires numériques du livret Espoir: paroles réconfortantes ont été distribués et continuent de l’être à des travailleurs des soins de la santé de l’ensemble du pays et à l’étranger. En effet, le site américain Christian Connections for International Health a également offert ce livret.

Aider des partenaires canadiens à rejoindre des gens dans le besoin

La SBC a collaboré avec des organismes confessionnels de l’ensemble du Canada pour aider des gens dans le besoin, comme ceux touchés par l’itinérance, des familles frappées par la pauvreté ainsi que des hommes et des femmes ayant besoin d’aide pour guérir de la toxicomanie. Durant la pandémie, nous avons offert de petites subventions ponctuelles et des ressources bibliques à ces organismes pour aider à répondre à des besoins spirituels et combler d’autres nécessités comme de la nourriture et de l’abri en cette période difficile.

$46K+

Subventions de 46000 dollars en argent comptant.

20+

Aide offerte à 20 organismes confessionnels et plus.

10669

Distribution de 10669 ressources bibliques à des organismes chrétiens.

«La pandémie de la COVID-19 a durement frappé les personnes les plus vulnérables, et la crise des surdoses se poursuit. Les Bibles et les ressources bibliques que la SBC a fournies et que Mission Possible a permis de distribuer vont rehausser l’ensemble des soins spirituels mis à la disposition de la personne en entier.»

– Matt Smedley, chef de la direction de Mission Possible

«La nouvelle voulant que nous distribuions des Bibles fournies par la SBC s’est répandue comme une trainée de poudre dans la communauté. Comme beaucoup de gens voulaient une Bible, nous avons dû fixer une journée et une heure quant à la distribution des Bibles au public.»

– Stacy Otting, Open Arms Mission

Related Articles